Navigation en eau vive
Le rafting est un sport d’eau vive où l’on est en groupe et accompagné d’un guide sur une embarcation pneumatique.
A bord de ce canot gonflable qui se manie à la pagaie, vous abordez des rapides… Un rapide est une partie du cours d’eau où le courant est fort et tourbillonnant : à vous les sensations !
Pour tous et en toute sécurité
Le rafting est accessible à tous, enfants comme adultes. Si vous n’avez encore jamais tenté l’aventure en eaux vives, le raft est justement la bonne activité pour découvrir les loisirs nautiques de rivière.
Le guide à bord vous donne les consignes de sécurité et vous accompagne tout au long de la descente. Vous découvrez les joies de la rivière !
Sortie en groupe
Le rafting est idéal pour partager un bon moment avec vos amis ou votre famille ! C’est une véritable activité d’équipe puisque vous êtes entre quatre et huit dans un canot.
Pagaie en main, chaque membre de l’équipage y met du sien… Fous rires et ambiance conviviale assurée !
De la découverte à l’itinéraire sportif
En initiation ou en perfectionnement, le rafting se pratique à tous les niveaux. Certaines sorties sont idéales pour une descente familiale, d’autres sont des itinéraires de découverte avec plus ou moins de difficultés, et certaines relèvent du parcours sportif !
Les écoles et clubs de rafting vous proposent différentes formules à la demi-journée, à la journée et même des week-ends et séjours de plusieurs jours.
Certains forfaits journée et week-end vous permettent de combiner plusieurs sports : canoë-kayak, canyoning, hydro-speed… Découvrez l’eau vive de différentes manières !
Où faire du rafting en région PACA ?
La région Provence Alpes Côte d’Azur ne manque pas de torrents et rivières ! Trouvez le coin qui vous plait dans le département de votre choix…
Des Alpes à la Provence, il y a des lieux incontournables comme les gorges du Verdon, la vallée de l’Ubaye ou encore la Durance.
Vous pouvez aussi descendre le Var, la Vésubie, la Roya, la Tinée. Dans le Verdon, vous partirez à l’aventure sur le Moyen-Verdon, ou le Haut-Verdon selon les saisons.
Mais vous pouvez aussi profiter de cette sortie en raft pour découvrir des lieux que vous ne connaissez peut-être pas : la vallée de la Guisane, les gorges de Daluis, les gorges du Lauzet, les gorges du Loup, ou encore de nombreux torrents et rivières comme le Drac dans la vallée du Champsaur, la Séveraisse dans les Hautes-Alpes, le Guil dans le Queyras…